Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Kawai Blog
7 juin 2006

Quatres filles et un Jean

Quatres filles et un Jean

Fiche:

Titre: Quatres filles et un jean

Auteur: Anne Bashares

Edition: Gallimard Jeunesse

Nb de Volumes: 3 (Peuvent êtres lu séparés)

Taille: Grand

Histoire

Carmen, Tibby, Lena et Bridget sont quatre jeunes filles de 16 ans, profondément liées depuis leur tendre enfance. Un jour, Carmen apporta un jean banal aux trois autres. Bien que morphologiquement différentes, elles l'essayèrent toutes et il leur allait à merveille. Elles en concluèrent que c'était un jean magique qui pourrait les unir dans les différentes épreuves de la vie. Durant chaque été, les filles sont plus ou moins séparées et se rapprochent au travers de ce jean.

Mon avis

Ce livre est super. L'histoire magnifique et bien écrite. Les "proverbes" et autres textes qui séparent les chapitres sont super. Le passage entre les persos peut plaire ou au contraire, ne pas plaire. Au final, je conseille vivement ces livres.

Publicité
Commentaires
A
Excellent ! J'attends d'ailleurs un tome 4 (Même si il y a peu de chnace qu'il y en ait un)<br /> <br /> Ma mère l'a lu aussi, elle a beaucoup aimé, et il es tpassé de main en main dans mon collège XD Tout le monde a adoré ! A lire !
My Kawai Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité